Au-delà du cadre normatif

Wigwam attache beaucoup d’importance à pouvoir proposer à ses clients des solutions qui soient à la fois pertinentes techniquement, mais également exploitant de façon optimale l’ensemble du corpus normatif à disposition en France (Normes, DTU, Avis techniques, etc.).

Soucieux d’apporter la preuve de la pertinence de nos réponses et de jouer avec les phénomènes physiques pour aller au-delà de ce qui existe sur le marché ou dans les normes, nous avons développé au fil des années plusieurs partenariats avec des instances normatives et laboratoires scientifiques. Avec eux, nous avons à cœur de mieux comprendre pour innover et d’innover pour mieux comprendre ce qui se passe dans l’enveloppe de nos bâtiments.

L’innovation comme ADN

Wigwam travaille actuellement dans le cadre de consortiums sur plusieurs projets de recherche financés par l’Agence Nationale de la Recherche : MOBAIR, sur les transferts d’air dans les parois ossature bois, CABQAI 1 et 2, sur l’impact des poêles à bois sur la qualité de l’air intérieur, et plusieurs autres soumissions de projets en cours sur les sujets de rénovation et de comportement de l’enveloppe, sur les modélisations hygrothermiques, etc.

Enfin, Wigwam contribue également depuis plusieurs années à l’innovation sur l’enveloppe du bâtiment en coportant plusieurs projets de développement de solutions technologiques de suivi instrumenté de l’enveloppe.

Wigwam a toujours été résolument en avance sur les sujets d’enveloppe, depuis les 1ers tests d’étanchéité à l’air réalisés en France par Wigwam il y a plus de 10 ans, les 1res formations multiacteurs sur l’enveloppe jusqu’aux solutions d’accompagnement et de suivi de performance proposées aujourd’hui.

Aller plus loin